The Village

The village, un film britannique primé

30 Agosto, 2019 0 Por Artes & contextos
  • 3
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

The village , une histoire dans un village au temps des châteaux-forts et des cachots putrides

Awarded in Annecy

L’histoire se déroule au temps des châteaux-forts et des villages fortifiés, un village qui rayonne autour de son église et dont peu à peu l’on découvre les habitants. Chacun s’observe, chacun s’épie.

Le prêtre tout d’abord, incarnation de l’autorité locale, et qui boit plus de bouteilles de vin que le rosaire n’a de dizaines. Une femme qui occupe son temps à crier et dénoncer ses voisins, un couple qui saisit tous ses temps libres pour se bien connaître dans les champs et au milieu des futaies, un prisonnier qui croupit dans sa geôle, un vieux ladre qui a accumulé, un magot de pièces d’or dans une cassette qu’il a cachée chez lui, un fripon gros et gras qui ira voler le trésor et tuera le propriétaire. Mais l’histoire ne s’arrête pas là…

Une course dangereuse sur les toits, une erreur judiciaire et un innocent est condamné à tort, les bois de justice sont montés, le gibet est dressé au milieu du village, il est urgent de pouvoir s’échapper…

 

Ce qui est tout à fait intéressant dans ce film c’est son fil narratif, c’est l’histoire proprement dite, et on se laisse volontiers capter par cette peinture de moeurs. Une colonie de fourmis fait lien avec les différentes saynètes ou plus précisément leur existence n’a pour raison que son appropriation des effets abandonnés par les humains jusqu’à leur corps qui est récupéré. Natura horror vacui n’est-ce-pas, la nature a horreur du vide!

Clique para Visitar


The village est un film de bonne facture, joliment colorié, sans temps morts. Son scénario est dynamique, chaque scène est bien inspirée, et la subtile naïveté des effets graphiques et des dessins des personnages donne paradoxalement et sans fioriture tout son sens, son identité à cette réalisation britannique, une scène de genre quasiment!


O artigo: The village, un film britannique primé à Annecy, foi publicado @Wukali
L’article: The village, un film britannique primé à Annecy, a été publié @Wukali
The post: The village, un film britannique primé à Annecy, appeared first @Wukali


Artes & contextos

Assinados por Artes & contextos, são artigos de múltiplos autores, ou republicações de artigos de outras publicações e autores, devidamente identificadas e (se existente) link para o artigo original.
The village, un film britannique primé 1

Latest posts by Artes & contextos (see all)


  /** **/